Accueil Actualité Flex Layout de Penpot: L’outil GRATUIT que tout le monde s’arrache !

Flex Layout de Penpot: L’outil GRATUIT que tout le monde s’arrache !

617
0
Flex Layout de Penpot
5/5 - (1 vote)

Un partenariat avec Penpot

Chers amis designers, développeurs et même simples curieux, je vous invite aujourd’hui à découvrir avec moi un outil de design qui pourrait peut-être déjà vous dire quelque chose : Penpot.

Si vous avez cette petite étincelle dans les yeux en entendant ce nom, c’est que vous avez du goût ! Et si pour vous ce n’est qu’un doux murmure à l’oreille, ne vous en faites pas, je vais tout reprendre depuis le début et vous montrer pourquoi Penpot est devenu un incontournable pour de nombreux designers et développeurs.

 

L’univers de Penpot : libre, open source et accessible à tous

Penpot, c’est une solution gratuite, open source, que tu peux installer chez toi comme un grand, mais qui est aussi accessible direct depuis ton navigateur. Que tu veuilles créer des designs époustouflants pour des applications, des sites web ou que sais-je encore, Penpot est là pour te faciliter la vie.

En deux temps, trois mouvements, tu places tes éléments, boutons, images, et Penpot s’occupe du reste, te pondant un prototype aux petits oignons et même le code CSS qui va bien. Et tout ça, sans que tu aies besoin d’être un as du CSS. Plutôt cool, non ?

Imagine un peu la scène, toi, assis sur ton trône de roi ou reine du design, en train de créer des interfaces web tellement dingues qu’elles te fileraient presque des frissons. Et crois-moi, le meilleur reste à venir…

 

La révolution du Flex Layout dans Penpot

Alors là, accroche-toi à ta chaise de designer ou de codeur, parce que Penpot vient de se transformer en bête de course avec sa dernière mise à jour ! Ils ont ajouté le support du « flex layout ».

Si t’es pas encore un expert du jargon tech, laisse-moi te dire que le flex layout (ou flexbox pour les intimes) c’est la baguette magique en CSS qui permet à tes éléments de se plier et de s’étirer comme par magie, en fonction de la taille de l’écran.

Imagine un bouton avec un texte qui joue à l’accordéon : au lieu de faire le rebelle et de déborder, le bouton fait sa petite gym et s’élargit tout seul comme un grand. Avec Penpot, tu peux donc créer des designs qui se la coulent douce sur tous les écrans, grands ou petits. En gros, Penpot est devenu le gourou du design responsive avec cette histoire de Flex Layout !

Et là, je sais, tu trépignes d’impatience à l’idée de voir cette pépite technologique en action.

 

Et maintenant, place à la vidéo !

Pour finir en beauté, je dirais que Penpot est comme une baguette magique qui saura ravir les designers, les développeurs et tous ceux qui aiment créer des interfaces web et mobiles. Alors n’hésitez plus, laissez-vous tenter par l’expérience Penpot, et partagez avec nous vos plus belles créations !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici