Accueil Jeux vidéo Xbox co-fondateur J Allard débarque chez Amazon avec Panos Panay !

Xbox co-fondateur J Allard débarque chez Amazon avec Panos Panay !

387
0
Xbox co-fondateur J Allard débarque chez Amazon avec Panos Panay !
5/5 - (1 vote)

Bam ! J Allard, l’un des cerveaux derrière la naissance de la Xbox, refait surface dans la tech avec un rôle de vice-président chez Amazon, dans l’équipe de Panos Panay. Ce dernier, qui a quitté Microsoft l’an dernier pour mener la division Devices & Services d’Amazon, accueillera donc un ancien complice de Microsoft. Leur mission ? Secouer les choses avec des projets encore bien secrets mais déjà excitants !

 

Pourquoi cette arrivée d’Allard, et pourquoi maintenant ?

Si t’es un gamer des années 2000, J Allard, c’est le gars qui t’a offert des moments de folie avec la Xbox, mais aussi des services comme Xbox Live ou encore Xbox 360. Il a quitté Microsoft en 2010 après avoir travaillé sur plus de 40 produits, dont l’inoubliable (ou presque) Zune. Mais après une pause pour gérer des projets comme Project 529 (un service pour lutter contre le vol de vélos), le voilà de retour dans le game !

Allard n’a pas trop dévoilé ce qu’il va faire exactement chez Amazon, mais il parle de « nouvelles idées ». On peut imaginer que ça va chauffer dans les labos d’Amazon entre Alexa, les Echo, le cloud gaming avec Luna, ou même une future console ? Amazon, avec ses ambitions de plus en plus folles dans la tech, lui laisse clairement les mains libres​.

 

La dream team de Microsoft se reforme !

Le recrutement de J Allard n’est pas anodin. Panos Panay, le chef d’orchestre de la division Devices & Services d’Amazon, est l’autre grande figure de Microsoft qui fait trembler les murs depuis son arrivée. Connu pour avoir boosté les gammes Surface et Windows, il sait exactement comment exploiter le potentiel d’Allard, surtout après leur belle performance chez Microsoft.

Ce qui nous attend ? Potentiellement des devices encore plus interactifs, et peut-être un combo entre l’expertise d’Allard dans le gaming et celle de Panay en hardware. Avec des rumeurs autour de la refonte de Luna et des projets en lien avec l’IA, on peut s’attendre à une tempête d’innovations​.

 

Allard chez Amazon : les possibilités sont infinies

Même si on ne sait pas exactement ce que mijote Allard, les spéculations vont bon train. Amazon pourrait bien vouloir capitaliser sur son expertise dans le domaine du cloud gaming, ou même revenir à la charge dans le secteur du hardware gaming. On le sait, le géant du e-commerce a tenté de s’imposer avec des projets comme le Fire Phone, mais les échecs ont laissé des traces.

Avec l’arrivée d’Allard, Amazon pourrait bien redéfinir son approche, en créant des expériences utilisateurs révolutionnaires à la fois sur ses appareils connectés (Echo, Ring) mais aussi dans le secteur du divertissement numérique. À suivre de très près, car on parle ici de gros changements potentiels dans l’écosystème tech.

 

Vers un renouveau chez Amazon ?

La tech évolue à toute vitesse, et avec un duo aussi redoutable que Allard et Panay, Amazon semble bien décidé à ne plus jouer les seconds rôles. Entre la montée en puissance de l’IA, le besoin de plus en plus grand de services cloud performants et l’évolution du gaming, les cartes sont entre leurs mains. En tout cas, la concurrence, que ce soit du côté de Google, Apple ou même Microsoft, devra surveiller tout ça de près​

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici