Accueil Web Cpasbien : La nouvelle adresse en 2024 (à jour)

Cpasbien : La nouvelle adresse en 2024 (à jour)

238
0
cpasbien 2024
5/5 - (3 votes)

L’histoire de Cpasbien ?

2008, ça te rappelle quelque chose ? Eh oui, c’est l’année où Cpasbien a débarqué dans le monde chaotique du téléchargement P2P. Ah, Cpasbien, c’était la caverne d’Ali Baba du tout-gratuit : films, séries, logiciels, et même jeux vidéo.

Le gros plus de Cpasbien ? Une utilisation super simple et une bibliothèque de contenus à n’en plus finir. Y en avait pour tous les goûts ! Mais, entre nous, on sait bien que niveau légalité, c’était pas la panacée.

La plupart des trésors qu’on y trouvait étaient bien loin des clous du droit d’auteur. Télécharger ces pépites, c’était un peu comme jouer avec le feu.

Et puis en 2016, bam ! Les autorités françaises ont mis la main sur le site. Mais tu sais comment ça marche, un site ferme, un autre ouvre. Cpasbien a donc ressuscité sous un autre nom, jouant au chat et à la souris avec les autorités.

Changer d’adresse web plus souvent que tes chaussettes, c’était leur stratégie pour rester dans la course malgré les coups de filet des autorités et des FAI.

 

 

Comment ce site fonctionne ? C’est simple !

 

Le principe du P2P

Déjà, Cpasbien, c’est un site de téléchargement en P2P, ou Peer-to-Peer pour les intimes. En gros, au lieu de télécharger un fichier depuis un serveur central (comme tu le fais quand tu récupères une appli sur le Play Store), tu le télécharges directement depuis d’autres utilisateurs. C’est un peu comme un immense échange de bons procédés entre internautes.

 

Les fichiers .torrent

Pour que tout ça fonctionne, tu utilises des fichiers spéciaux appelés .torrent. Ces petits fichiers, tu les télécharges depuis Cpasbien.

Ils ne contiennent pas le film ou la série que tu veux, mais des infos sur où et comment le télécharger depuis d’autres utilisateurs.

 

Le client torrent

Ensuite, il te faut un logiciel spécial, qu’on appelle un client torrent. Quelques noms qui devraient te dire quelque chose : uTorrent, BitTorrent, etc.

Ce logiciel va lire le fichier .torrent et commencer à télécharger ton film, morceau par morceau, depuis tous ceux qui l’ont déjà.

 

Le fonctionnement en essaim

Ton client torrent va se connecter à un “essaim” (ou swarm). C’est un groupe de tous les gens qui téléchargent ou partagent le même fichier.

Ton client va télécharger des petits bouts du fichier de plusieurs sources en même temps, ce qui rend le téléchargement souvent plus rapide.

 

Le partage (ou le seeding)

Mais attention, ce n’est pas un simple téléchargement à sens unique. Quand ton client torrent télécharge des morceaux, il partage aussi ceux que tu as déjà téléchargés avec d’autres utilisateurs. C’est ce qu’on appelle le “seeding”. Plus tu partages, plus tu aides les autres à télécharger aussi.

 

Les trackers

Pour que tout ce petit monde se trouve et s’organise, on utilise des trackers. Ce sont des serveurs spéciaux qui aident à coordonner les connexions entre tous les clients torrent. Ils disent à ton logiciel où trouver les morceaux du fichier et qui les a.

 

Les proxies et VPN

Et pour finir, vu que le P2P peut attirer l’œil des autorités, certains utilisateurs se planquent derrière des proxies ou utilisent des VPN. Ces outils permettent de cacher ton adresse IP et de rendre ton activité en ligne plus difficile à tracer. Un peu comme si tu mettais un masque pour passer incognito.

 

IMPORTANT : Désormais, si tu veux accéder à Cpasbien depuis certains pays comme la France, utiliser un VPN est devenu indispensable. Avec un VPN, tu peux naviguer en toute tranquillité sans craindre les restrictions. Pour un VPN fiable et facile à utiliser, je te conseille Nord VPN.

 

Est-ce que c’est légal de télécharger sur Cpasbien ?

si tu te fais prendre, tu peux recevoir des avertissements de Hadopi en France. D’abord, ils t’envoient des mails de rappel à l’ordre.

Si tu continues à faire le sourd, ça peut aller jusqu’à des amendes salées, voire une coupure de ta connexion internet. Et franchement, qui a envie de se retrouver sans internet de nos jours ?

En savoir plus sur le téléchargement illégal : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32108

 

Les alternatives légales

Pour éviter les embrouilles, il existe plein d’alternatives légales :

  • Services de streaming : Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, c’est le buffet à volonté des séries et films.
  • Plateformes de location : iTunes, Google Play Movies, pour louer ton film préféré sans souci.
  • Achats en ligne : Steam, GOG, et même les sites des créateurs pour acheter des jeux ou des logiciels en toute tranquillité.

Alors oui, Cpasbien et autres sites du genre sont tentants, mais jouer dans les règles, c’est quand même mieux pour dormir sur ses deux oreilles et soutenir les créateurs.

 

Comment retrouver l’adresse du site ?

 

La méthode du cache: dans Google

Quand un site change d’adresse, Google peut te sauver la mise avec son cache. C’est une copie des pages web que Google garde de côté. Voilà comment tu fais :

  1. Ouvre Google.
  2. Tape “cache:” suivi de l’ancienne adresse du site (par exemple, “cache:cpasbien.com”).
  3. Presse Entrée et tu devrais voir une version archivée de la page. Parfois, tu trouveras des indices sur la nouvelle adresse directement sur cette page.

 

La Wayback Machine

nouvelle adresse cpasbien

Un autre outil super utile, c’est la Wayback Machine. C’est une énorme bibliothèque numérique qui garde des copies de presque tout ce qui a été en ligne. Tu peux y retrouver des versions anciennes de ton site préféré et parfois même des indices pour la nouvelle adresse.

J’ai expliqué la manip sur l’article qui concerne la nouvelle adresse de torrent9.

Avec ces deux méthodes, tu devrais pouvoir retrouver ton site fétiche sans trop de soucis. Bonne chasse !

 

La nouvelle adresse du site Cpasbien pour 2024 :

Voici l’url de la dernière version fonctionnelle du site : cpasbien[.]zip

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici